Navigation Menu+

Focus sur les meilleures applications éducatives en 2018

Focus sur les meilleures applications éducatives en 2018

Les professionnels dans l’éducation s’accordent à dire que les applications éducatives ne peuvent pas remplacer  un cours présentiel assuré un professeur, bien que ces applications sont innovantes et disposent d’une capacité d’évolution très attirante dépassant largement la vitesse de l’enseignement traditionnel.

Les applications éducatives fournissent des contenus qui progressent au risque d’abandon des apprenants plus ou moins faibles et mal encadrés.

Comment évoluent les applications éducatives et leurs contenus ?

Il faut reconnaître que les applications éducatives représentent un marché en pleine croissance en France qui occupe la seconde place après les USA. Trois parents sur quatre  enquêtés déclarent que leurs enfants de 12 ans et moins utilisent régulièrement la tablette tactile, depuis ces dernièresannées.

Ces applications éducatives contiennent habituellement des petits exercices, des apprentissages et des cours gratuits pour les plus grands. De plus en plus dans le temps, ces applications éducatives fournissent des avantages, à savoir l’accès facile, la gratuité presque généralisée, des contenus bien élaborés, ludiques et des thèmes très variés qui parlent aussi bien de la science que de la littérature. Il est possible de trouver les applications éducatives selon l’âge, les envies et les objectifs.

Quelques idées sur les meilleures applications éducatives 2018

Pour familiariser les enfants avec les chiffres, les additions et les pré-mathématiques par exemple, les meilleures applications éducatives en 2018 sont probablement  Little Digits, BigNumbers, Mathland pour les enfants, Plus ou Moins de Marbotic, Réviser ses additions avec Hachette. En même temps, les enfants jouent et se plaisent avec les aventures dans la mécanique des additions. La liste n’est pas finie, mais il faut avertir les parents que chaque session ne doit pas dépasser 30 minutes, et le contrôle parental est nécessaire.  Voici une liste additive des applications éducatives disponibles depuis le premier trimestre 2018 : Incredibox  la beat box version tablette, DR Panda restaurant 3 Pour devenir un vrai chef, Application code : coding the musical, Tip Tap un imagier interactif amusant en Français et en anglais, Radio pomme d’api : Radio pour enfant, Slice Fractions 2 Pour jouer avec fractions et divisions, Encyclopédie de Dinosaures : Fantastiques Dinosaures 2, Old Man’s Journey L’histoire d’une vie, t Fabricabrac : l’appli créative de la BNF.