Navigation Menu+

L’éducation, parfois inaccessible dans certains pays

L’éducation est une chose importante dans le monde. La citation de Nelson Mandela nous a prouvé que c’est elle le moteur de la vie. Il a dit que : « l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. L’éducation est vraiment utile pour l’élaboration de la conscience humaine. Mais malheureusement, certains pays n’avons pas l’accès à l’éducation, les enfants ne pourraient pas aller à l’école car les pays sont pauvres ils n’ont pas d’infrastructures, des professeurs par exemple. 

L’inégalité et l’éducation

Les enfants qui habitent dans le pays riche ou développé ont une grande chance sur l’éducation. L’Etat ont le pouvoir de construire beaucoup d’écoles ou payer des centaines de professeurs, c’est l’Etat même donne les fournitures pour les élèves et en plus le cantine ou le déjeuner des élèves est gratuit ce pour cela que les enfants sont motivées ; contrairement dans le pays pauvres, les élèves ne voudraient pas étudier car ils sont faim, il ne mange le matin avant d’aller à l’école. L’inégalité du niveau de vie entre les élèves est aussi une grande barrière pour les autres élèves ; ce qui a une vie plus élevée que les autres les sous-estiment et ça entraine une perturbation morale aux enfants.

La pauvreté et l’éducation

Les enfants dans le pays sous développé ne vont pas à l’école, ils n’ont pas l’accès à l’éducation car les parents n’ont pas le moyen suffisant  pour les livres, les uniformes mais surtout le frais de scolarité. La vie est difficile dans le pays pauvres, les parents tentent d’utiliser ses enfants comme source d’argent, les  petites filles de 14ans travaillent déjà dans le foyer riche. A part le problème financier, quelques pays pratique le rituelle d’inégalité de sexe : seulement les garçons vont à l’école, les filles sont obligées de rester  aider leurs mères à la maison.